La Tour Clovis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tour Clovis

Le forum des LS2 2007-2008 d'Henri IV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Deuil national

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

Deuil national Empty
MessageSujet: Deuil national   Deuil national EmptyMer 12 Mar - 22:13

LE DERNIER POILU EST MORT !
Je propose une minute de silence au début du prochain cours d'histoire. les 119 autres minutes seront consacrées à pleurer nos copies.


Citation :
Lazare Ponticelli, le dernier "poilu" survivant de la Grande guerre, est décédé à l'âge de 110 ans, a annoncé mercredi 12 mars l'Elysée. "J'exprime aujourd'hui la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la Nation alors que disparaît Lazare Ponticelli, dernier survivant des combattants français de la Première guerre mondiale", déclare le président de la République dans un communiqué.
"Je salue l'enfant italien venu à Paris pour gagner sa vie et qui choisit de devenir Français, une première fois en août 1914, lorsque, trichant sur son âge, il s'engagea à 16 ans dans la Légion étrangère pour défendre sa patrie d'adoption. Une deuxième fois en 1921, lorsqu'il décida de s'y établir définitivement", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Hommage national

Lazare Ponticelli, qui vivait au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris, avait dans un premier temps refusé l'idée d'avoir des obsèques nationales comme le proposait le gouvernement, mais avait finalement décidé d'accepter, "au nom de tous ceux qui sont morts, hommes et femmes" pendant la première Guerre mondiale.
L'hommage national qui sera rendu lundi matin à Lazare Ponticelli, décédé mercredi, prendra la forme d'une messe aux Invalides, a indiqué le secrétaire d'Etat à la Défense chargé des Anciens combattants, Alain Marleix. La date de la messe n'est pas encore fixée.
L'office sera célébré "en présence des plus hautes autorités de l'Etat", dont Nicolas Sarkozy, mais aussi de la Légion étrangère, à laquelle il avait appartenu, et de soldats vêtus d'uniformes de poilus", a indiqué Alain Marleix, précisant que la date n'était pas encore fixée.
"Il tenait beaucoup à la présence de légionnaires et souhaitait qu'à travers lui, cet hommage national soit rendu à l'ensemble des combattants de la Première guerre mondiale", a souligné Alain Marleix.
L'avant-dernier survivant français de la Grande guerre était Louis de Cazenave, mort le 20 janvier dernier, également à l'âge de 110 ans. (avec AP)

d'après le nouvelobs.fr

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080312.OBS4716/le_dernier_poilu_est_mort.html?idfx=RSS_notr


Juste le jour où on finissait le chapitre sur la première guerre mondiale, c'est fou.


bon je repars réviser ma colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
Steph

Steph


Messages : 116
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptyJeu 13 Mar - 0:17

Décidemment, Cullerlier finit TOUJOURS ses cours au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptyVen 14 Mar - 0:11

C'est ce qu'on appelle le sens de l'à-propos.


hum, bon d'accord, je me cache.
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
Caiomhe

Caiomhe


Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptyDim 16 Mar - 17:23

Voyons rien d'étonnant si l'on suit l'hypothèse suivante, établie il y a peu mais qui semble avérée: Cucu est la matrice!

Plus sérieusement, "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante"
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptyDim 16 Mar - 23:50

J'inclus Culerrier dans les grands hommes.
D'ailleurs on devrait faire circuler une pétition dès maintenant pour qu'il soit admis au panthéon après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptyLun 17 Mar - 8:42

Avec George Marchais alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
Caiomhe

Caiomhe


Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national EmptySam 29 Mar - 18:36

Oh ouiiiii Cucu au panthéon!!!! farao
Seulement tu oublies un détail... Cucu est immortel! Pas possible autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil national Empty
MessageSujet: Re: Deuil national   Deuil national Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Clovis :: Le Lycée :: Le Mur de Berlin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser