La Tour Clovis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tour Clovis

Le forum des LS2 2007-2008 d'Henri IV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Version latine "post-Noël"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine Jayat

Antoine Jayat


Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35
Localisation : Paris V°

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyMer 2 Jan - 21:27

Voilà, je sue corps et âme pour traduire essayer de traduire la version gentiment donnée par M. Amiech ; mais j'ai quelques questions :

1) C'est pour Lundi ? Samedi ?

2) Au vers 27, quelqu'un aurait-il trouvé d'où vient "duxti" ? -Je n'ai que mon gaffiot de poche. Peut être est-ce un erratum pour "duxit" ? Une contraction pour "duxisti" ?

A vos tablettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 116
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyJeu 3 Jan - 17:02

moi j'ai traduit le "duxti" comme si c'était la contraction de "duxisti" ... après je peux rien te garantir! Very Happy (mais c'est trés interessant sisi allez dépéche toi d'avancer il y a encore beaucoup de choses trés interessantes à traduire dans cette petite version!)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Jayat

Antoine Jayat


Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35
Localisation : Paris V°

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyJeu 3 Jan - 19:08

Je ne tolère AUCUN élan d'enthousiasme pour cette version de la part de QUI QUE CE SOIT tant que je galère ! [Oui, bon, j'ai fini, mais c'est tellement mal traduit... Je vois déjà se profiler les "CS" soulignés cinq fois dans la marge lol]

Sinon, oui, je pense que c'est bien "duxisti", après réflexion ; c'est ce qu'il y aurait de plus logique pour le fond et la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 116
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyJeu 3 Jan - 22:45

quoiii? tu n'as pas aimé cette subcatactonique version qui m'a transcendée et fait surfer sur les limites de la libido traducendi?... euh non.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyJeu 3 Jan - 23:26

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
Antoine Jayat

Antoine Jayat


Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35
Localisation : Paris V°

Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" EmptyVen 4 Jan - 0:51

=> PAS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version latine "post-Noël" Empty
MessageSujet: Re: Version latine "post-Noël"   Version latine "post-Noël" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version latine "post-Noël"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Clovis :: Le Lycée :: Les Invasions Barbares !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser