La Tour Clovis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tour Clovis

Le forum des LS2 2007-2008 d'Henri IV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin du concours blanc

Aller en bas 
+5
Julia
~Claire~
Caiomhe
Camille
Thomas M
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 1 Déc - 0:55

Oyez ! Oyez !
Afin de fêter dignement la fin du concours blanc, je propose une nouvelle soirée LS2 le Jeudi 20 après la dernière journée d'épreuve.
Que ce soir à nouveau chez quelqun, dans un restau, dans les couloirs du lycée ou que sais-je encore, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
Camille




Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyDim 2 Déc - 13:43

En parlant de concours blanc, quelqu'un pourrait-il poster les dates et heures des épreuves ? Toute la classe ne les a pas eues et, malgré notre indéniable détachement des contingences matérielles dans ce milieux de grands intellectuels qui constituent l'élite de la nation ( Suspect bon ok j'arrête), quelques détails pratiques sont néanmoins indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Caiomhe

Caiomhe


Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMar 4 Déc - 21:06

Voici les contingences matérielles chère Camille:
- jeudi histoire (salle 43) 8h30 - 13h30
- vendredi grec (DS) /latin (43) conf 8h30 - 12h30
- samedi français (43) 8h30 - 13h30
- lundi géo (cinquante huit [prob de smiley]) 8h30 - 13h30
- mardi philo (59) 8h30 - 13h30
- mercredi anglais (60) 8h30 - 12h30
- jeudi grec spé (43) / latin spé (DS) 14h - 18h

Sinon excellente idée pour se remettre du "petit concours"... Moi je dis paint-ball, n'est-ce pas Monsieur l'admin...


En attendant santa , study
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMar 4 Déc - 22:56

Merci beaucoup, Marina ! Délivrée de ces insupportables contingences matérielles, je vais enfin pouvoir me concentrer sur l'architecture subcatatonique de mes révisions... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMer 5 Déc - 0:59

Ouai paintball dans les cours du lycée le rêve Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
~Claire~

~Claire~


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMer 5 Déc - 9:26

mouais. Si je me prends un tube de gouache bleu ciel sur les cheveux çz vz chier, croyez-moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julia




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: photo de classe   La fin du concours blanc EmptyMer 5 Déc - 18:32

La photo de classe c'est mardi prochain (le 11) à 8h45 en salle des Actes !
Quelqu'un a une idée de thème ? On pourrait même déguiser nos adorables profs de philo (s'ils daignent nous accompagner) !
PS: j'ai l'emploi du temps des concours blancs sur mon ordi, on fait comment pour mettre une image sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
~Claire~

~Claire~


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMer 5 Déc - 22:45

thème cabaret (histoire de bien se les geler!) cheers

pour une image, c'est expliqué par thomas rue mouffetard, dans le topic sur la soirée du 23
Revenir en haut Aller en bas
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyJeu 6 Déc - 0:47

Julia a écrit:
on fait comment pour mettre une image sur ce forum???
Regarde là :
https://tour-clovis.1fr1.net/rue-mouffetard-f3/photos-soiree-du-23-guide-comment-poster-vos-photos-t10.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
Steph

Steph


Messages : 116
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyJeu 6 Déc - 2:17

~Claire~ a écrit:
thème cabaret (histoire de bien se les geler!) cheers

pour une image, c'est expliqué par thomas rue mouffetard, dans le topic sur la soirée du 23

looooool *viens d'imaginer les profs de philo en thème "cabaret" *
Revenir en haut Aller en bas
Julia




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyVen 7 Déc - 0:42

Que de complications !
Je pense qu'il vaut mieux, pour ceux qui ne seraient pas fixés sur le concours blanc, demander : à la Vie Scolaire (ils ont la feuille complète)
à moi
aux profs
Qu'en pensez-vous ?
Quant à la photo, je propose Antiquité gréco-latine, et ma foi si personne ne trouve mieux ça sera ça. Après tout, quand on vous demande de disserter sur des sujets à la c..., est-ce que vous refusez ???
Bonne nuit, je commence à m'endormir sur mon clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 116
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyVen 7 Déc - 3:32

ooooh julia!!! quand tu dis "sujets à la c..." tu veux parler de ceux de philo ou des magnifiques aphorismes de Gracq? Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caiomhe

Caiomhe


Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyVen 7 Déc - 21:07

Julia a écrit:
Quant à la photo, je propose Antiquité gréco-latine, et ma foi si personne ne trouve mieux ça sera ça. Après tout, quand on vous demande de disserter sur des sujets à la c..., est-ce que vous refusez ???

Oh oui je suis partante pour l'Antiquité et puis pas compliqué de faire des toges avec des draps blancs!!!
En revanche il faudra absolument que "Paul et Franck" nous accompagne sinon c'est pas marrant!

J'aime bp l'expression "sujet à la c..."!!!

Slan go foill! ( Mad les accents ne passent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
~Claire~

~Claire~


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 8 Déc - 3:15

heho là, on est pas tous des Classiques hein! résistance brecht-weillienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Solange

Solange


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 8 Déc - 18:55

je vote Seeräuber-Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Caiomhe

Caiomhe


Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 8 Déc - 19:00

~Claire~ a écrit:
heho là, on est pas tous des Classiques hein! résistance brecht-weillienne!!

J'aime beaucoup Brecht mais là Sophocle prend le dessus!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 8 Déc - 23:01

~Claire~ a écrit:
mouais. Si je me prends un tube de gouache bleu ciel sur les cheveux çz vz chier, croyez-moi Suspect

Bleu et rose, ça ferait joli pourtant.
lol!

Pour la photo de classe, je veux bien consentir à Antiquité latine (heureusement qu'il fait 10°C... Suspect ), mais j'aimerais être sûre auparavant que tout le monde est partant...

oh, un smiley cyclope cyclops crénom de diou, les lettres classiques nous suivent partout... Errôso !
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
~Claire~

~Claire~


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptySam 8 Déc - 23:38

Solange a écrit:
je vote Seeräuber-Jenny

argh, connais pas, faudra qu'tu me le files!
enfin, genre d'ambiance de The ballad of the soldier's wife ( Und was bekam des Soldaten Weib? ) - j'adore particulièrement la version de PJ Harvey sur September Songs, je sais pas si tu connais, plusieurs artistes reprenant des chansons de Weill (textes de Brecht à chaque fois je crois, chui plus sure Sleep ), dont Nick Cave par exemple ou même texte dit par Burroughs!


pour revenir à la photo de classe, Louisa, non tout le monde ne suivra le thème Antiquité, moi pour commencer, après toute la classe ne vient pas sur le forum; de plus moi j'ai toujours eu l'habitude de venir habillée normalement, comme le reste de mes classe quoi. Au pire, que ceux qui veulent choisissent entre Antiquité (les Classiques :p) et Cabaret (les Modernes) lol! quoique cabaret, la denrière fois que je m'étais vraiment habillée cabaret, c'était pour décorer la scène d'une première partie de Punish Yourself à cannes, et je suis pas spure qu'en décembre à Paris, un ensemble soutif/serre-taille/bout de tissu censé être une jupe et bas soit vraiment pertinent (et imaginez la tronche de burmat si je me ramène sans tshirt, je me fais virer en deux-deux du cours Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Solange

Solange


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyDim 9 Déc - 14:37

Merci du conseil Claire (Nick Cave Razz )
Seeräuber-Jenny c'est Rêves d'une fille de cuisine, ou Jenny des Pirates littéralement. Le thème cabaret dans ce cas c'est pas vraiment Moulin Rouge! ou alors révisé lutte des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyDim 9 Déc - 15:10

Bon ben je fais Macky- Messer alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
~Claire~

~Claire~


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyDim 9 Déc - 15:38

Solange a écrit:
Merci du conseil Claire (Nick Cave Razz )
Seeräuber-Jenny c'est Rêves d'une fille de cuisine, ou Jenny des Pirates littéralement. Le thème cabaret dans ce cas c'est pas vraiment Moulin Rouge! ou alors révisé lutte des classes.

on a jamais parlé de Moulin Rouge (genre, ac Kidman, c'est fin 19eme); plutôt cabrat ben comme le film Cabaret, ac Liza Minelli, les 30's!
Revenir en haut Aller en bas
Solange

Solange


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyLun 10 Déc - 19:27

La fin du concours blanc Photo_10

Voilà, en 80, nos illustres prédecesseurs henri quatriens... Pour eux c'était "Goulag" (le panneau en haut à gauche), je préfère nettement "Les orchidées sont des épiphytes", plus classe quoi. Ce qui est marrant c'est surtout l'ambiance très Guerre Froide. N'empêche une leçon à tirer: remotivation générale, on ne va pas briser une tradition séculaire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMar 18 Déc - 21:41

Et sur le projet de fêter la fin du concours blanc, rien n'a été conclu finalement...? je relance donc la discussion...
et un goûter de fin d'épreuve ça vous dirait pas ? (ben quoi, ça changerait des dîners... ok je sors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
Thomas M
Admin
Thomas M


Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Maur

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMer 19 Déc - 2:04

Non nous ne sommes pas des chartristes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tour-clovis.1fr1.net
Louisa

Louisa


Messages : 117
Date d'inscription : 17/11/2007

La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc EmptyMer 19 Déc - 17:06

Suspect
encore une blague que je ne comprends pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taillecrayon.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé





La fin du concours blanc Empty
MessageSujet: Re: La fin du concours blanc   La fin du concours blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du concours blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Clovis :: Le Lycée :: Cour du Méridien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser